Les Fonctionnalités de la barre d’outils

Rechercher

Cette fonction vous permet de rechercher quelque chose dans un champ donné dans une fenêtre à la fois. Vous pouvez également remplacer le texte trouvé par un nouveau texte.

Vous pouvez utiliser cette fonction en cliquant sur Edition, Rechercher sur la barre de menu principal ou en cliquant sur le bouton Rechercher de la barre d’outils.

Si vous avez défini l’option de recherche immédiate, vous pouvez utiliser la fonction Rechercher en saisissant un texte ou un champ code temporaire. Pour activer la recherche immédiate, cliquez sur Outils, Options dans la barre de menu principal et saisissez Oui dans le champ Recherche immédiate.

Accès à la fonction : Dans la barre d’outils, faites un clic gauche sur l’icône suivante   la boîte de dialogue suivante apparait après avoir sélectionné un champ (colonne):

 

Note : On constate que les options (Début de champ, Partie de champ) ne sont pas mode active, parce que le champ « Statut » sélectionné est un champ de type options (multiple choix) dont les options ont été définies dans AICE.

Il est de même pour les champs de types date, les champs avec les liens sources sauf les champs N°Compte avec des liens sources

Filtrer

Une restriction sur un champ est appelée filtre champ. Pour filtrer plusieurs champs à la fois, utilisez la fonction Filtre table.

Un filtre champ exécute exactement la même fonction qu’un filtre table. Mais le filtre champ place un filtre uniquement sur le champ qui contient le point d’insertion lorsque vous choisissez cette fonction. Si vous avez l’habitude de n’utiliser que des filtres champ, il peut être intéressant d’utiliser occasionnellement le filtre table pour avoir un aperçu de tous les filtres qui ont été positionnés sur une fenêtre.